Baccalauréat : La session principale, le 8 juillet ; le rattrapage, le 27 juillet

Le ministère de l’Education a publié, ce jeudi 7 mai 2020, tous les détails relatifs aux examens du baccalauréat, aux procédures de passage de classe et d’orientation.

Un mémorandum a été édité a cet effet sur les procédures exceptionnelles liées à l’année scolaire 2019-2020 dans lequel sont fixés en détail, le calendrier de la fin de l’année scolaire, les dates des examens nationaux et les conseils de classe.

Le ministère de l’Éducation confirme ainsi la fin de l’année scolaire pour tous les niveaux d’enseignement, à l’exception des élèves de la 4ème année du secondaire (niveau baccalauréat) qui reprendront le chemin des cours pour une période de quatre semaines du 27 mai au 23 juin afin de terminer les programmes de l’année.

Les examens de la session principale du baccalauréat se dérouleront les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet. La session de rattrapage aura lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet.

Le mémorandum précise qu’il a été décidé de supprimer le baccalauréat blanc et de ne pas procéder à des évaluations pendant la période de reprise des cours sachant que les notes et les moyennes du second trimestre devront être collectées et publiées avant le 16 mai prochain.

En ce qui concerne les examens de la 6ème et de la 9ème, ils se tiendront les 2 et 3 juillet prochains et ne se rapporteront qu’au programme des premier et second trimestre.

A noter que les passages de classe se feront selon une évaluation des résultats des deux premiers trimestres. Les conseils de classe démarreront à partir du 1er juin pour les classes de 9ème et de 4ème.

Commentaires: