Tunisie : L’orientation scolaire et le choix des matières optionnelles désormais en ligne

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 7 mai, le ministère de l’éducation annonce que vu l’actuelle conjoncture sanitaire, les opérations d’orientation scolaire et le choix des matières optionnelles pour l’année scolaire prochaine 2020-2021 qui concernent les élèves de la 1ère, 2ème année secondaire et la 3ème année sport se feront en ligne.

Ainsi à partir du 18 mai 2020, les élèves ont appelés à ce rendre à l’adresse électornique suivante https//parent.education.tn pour effectuer leur choix.

Le ministère précise que les documents relatifs à l’orientation scolaire et au choix de la matière optionnelle peuvent aussi être retirés sur les sites officiels des établissements éducatifs et des délégations régionales de l’éducation et renvoyés par la suite par mail à l’établissement éducatif dont relève l’élève ou délivrés directement à l’établissement en cas de besoin.

Le ministère appelle, dans ce sens, tous les élèves concernés à suivre les séances d’information et de conseil sur l’orientation universitaire qui seront diffusées sur la chaîne éducative.

Commentaires: