Tunisie – Coronavirus : Les recettes touristiques en baisse de 22%

Le tourisme figure parmi les secteurs sinistrés en cette période de crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus. A peine il s’est rétabli des conséquences des opérations terroristes survenus en Tunisie, le voilà plonger dans une crise sans précédent à cause du confinement et de la fermeture de l’espace aérien.

Les recettes touristiques n’ont pas dépassé les 993 millions de dinars, à fin avril 2020, contre 1,2 milliard de dinars, en 2019, ce qui représente une baisse de 22%, selon les derniers indicateurs économiques, publiés jeudi 7 mai, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et citées par l’agence TAP.

La Tunisie avait noté, dans un document adressé, durant le mois d’avril au FMI, qu’elle s’attend à des pertes estimées à 1,4 milliard de dollars dans le secteur touristique, suite à la crise du coronavirus.

En fait, cette baisse est inéluctable, vu la conjoncture actuelle, marquée par la propagation de la pandémie du coronavirus à travers le monde, ce qui a obligé la majorité écrasante des pays à fermer leurs frontières, et par conséquence à suspendre les activités touristiques.

Commentaires: