La Tunisie veut mettre en place une diplomatie culturelle solide

Les ministères des Affaires étrangères et des Affaires culturelles ont convenu d’élaborer une nouvelle stratégie nationale pour la diplomatie culturelle.

Des équipes de travail conjointes seront constituées et des réunions avec les structures concernées par les affaires culturelles, afin de formuler cette stratégie.

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Ray a souligné l’importance d’utiliser le produit culturel tunisien, avec toutes ses composantes et dimensions, pour servir l’effort de développement national et promouvoir l’image de la Tunisie au niveau mondial, soulignant la nécessité de « concevoir de nouveaux mécanismes pour valoriser le patrimoine culturel tunisien, riche et varié ».

Pour sa part, la ministre de la Culture Chiraz Laatiri a souligné le rôle important de la diplomatie culturelle dans la définition du produit culturel national, la promotion de l’identité tunisienne dans ses différentes composantes et le renforcement de la présence des créateurs tunisiens dans les forums et manifestations internationaux.

Commentaires: