France : 13 associations s’unissent pour soutenir les Tunisiens vulnérables

En ces temps de crise, plusieurs familles tunisiennes se sont trouvées en situation difficile à l’étranger. A l’arrêt de travail, ces Tunisiens ne cessent de lancer des appels à l’aide pour surmonter ces conditions difficiles. En France, où un grand nombre de Tunisiens est installé, un Collectif de treize associations a été lancé pour soutenir des familles vulnérables en ces temps de pandémie de coronavirus.

Placé sous le thème : Tunisiens, tous solidaires face à la pandémie de covid-19, ce collectif œuvre à aider des Tunisiens en combattant l’impact économique et sociale de l’épidémie qui n’a jusque-là épargné aucun pays du monde.

A travers des dons collectés, ces associations appuient tout tunisien qui gagnait sa vie le jour au jour, des étudiants qui ont perdu leurs petits jobs, des sans-papiers ainsi que des familles démunies, a souligné Yassine Mrabet, activiste de la société civile et initiateur du Collectif, dans une déclaration à la TAP.

Il s’agit des associations suivantes : Sources Du Bien, Tunisiens des deux rives, Citoyens franco tunisiens du Val-de-Marne, Ghomrassen littawassol, Jeunes tunisiens de France, Union des Tunisiens de France, Association des Djerbiens en France, SSD Strasbourg, Association Alyssa, Association tunisienne Rémoise, Les colibris, Association Franco Tunisienne de Colmar, Association Nefzaoua France (ANF).

Commentaires: