Abir Moussi : « Si on nous refuse l’audition de Ghannouchi, nous porterons plainte! »

La présidente du bloc du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi veut à tout prix auditionner Ghannouchi.

Lors de son passage, ce jeudi 7 mai 2020, sur Shems fm, Moussi a confirmé que son bloc parlementaire a déposé une demande pour auditionner le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, quant à ses « liens flous » avec des parties étrangères.

Selon elle, « le Parlement est devenu un moyen entre les mains de Ghannouchi pour mettre en œuvre un programme des Frères Musulmans au Maghreb ».

« Dans le cas où la demande d’audition serait rejetée, une plainte sera déposée à l’encontre du président d’Ennahdha », ajoute-elle. « Que le pouvoir judiciaire et l’Etat tunisien assument leur responsabilité ».

Notons que le PDL a demandé à tenir une séance d’audition de Ghannouchi sur « le contenu de ses mouvements et de ses contacts étrangers mystérieux et suspects avec la Turquie et les Frères musulmans de Libye ».

L’audition devrait porter, selon le parti, sur « la dissimulation de ses contacts avec des parties étrangères en dehors des normes diplomatiques et parlementaires et la publication de fausses informations sur la page officielle de l’ARP ».

Commentaires: