Transtu : 200 mille bavettes distribuées gratuitement aux usagers

La Société des transports de Tunis (Transtu) a annoncé ce mercredi 6 mai la distribution gratuite de bavettes aux clients dans les différentes stations de moyens de transports, dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du coronavirus.

En effet, dans un communiqué rendu public, la Transtu fait savoir que 200 mille bavettes fournies par l’Union tunisienne de solidarité sociale, seront distribuées gratuitement à partir de ce mercredi aux clients. La Transtu rappelle que seuls les clients permis d’utiliser les moyens de transport bénéficieront de ces masques de protection.

Ces équipements de protection n’avaient pas été fournis à terme avant la sortie progressive du confinement en raison de l’échec de la production nationale à assurer les lots nécessaires. La Pharmacie Centrale de Tunisie avait annoncé en tout cas qu’elle fournira 1300 000 masques de type « FFP2″ et environ 25 millions de masques chirurgicaux.

La maire de Tunis, Souad Abderrahim avait annoncé, samedi 2 mai 2020, la distribution gratuite de 10.000 masques de protection par la municipalité de Tunis.

Commentaires: