Tunisie – Coronavirus : Mekki auditionné sur la gestion des 6 milliards de dinars reçus

Six milliards de dinars ont été reçus par l’Etat dans le cadre du soutien de ses efforts dans la lutte contre le coronavirus.

Le député et président de la commission de la Santé et des Affaires sociales à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Khaled Krichi a assuré que le ministre de la Santé sera bientôt auditionné au sujet de ce montant.

L’audition portera sur la gestion des fonds alloués (crédits, prêts, dons) pour faire face au coronavirus, sur fonds de critiques quant à l’absence de transparence dans le traitement de ce dossier.

L’affaire a été relevée hier, lundi 4 mai 2020, par Iyadh Elloumi, président de la commission des finances.

Lors d’une conférence de presse, il a fait savoir qu’il y existe une unanimité quant au manque de transparence dans le travail du gouvernement, en particulier au niveau des fonds alloués pour faire face au Covid-19.

La gestion des montants reçus pour lutter contre cette pandémie aux niveaux sanitaire, social et économique reste floue, selon ses dires.

Elloumi a indiqué que le gouvernement avait obtenu au total 6 milliards de dinars pour faire face au virus, appelant dans ce contexte à la nécessité de contrôler et de détailler le sort de cet argent.

Commentaires: