Ligue 1 : La reprise du championnat a un coût, 2,5 MD

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) Wadii Jarii s’active dans tous les sens pour que la compétition reprenne et notamment les championnats de Ligue 1 et 2.

Et en attendant un éventuel feu vert des autorités sanitaires, la FTF a préparé un programme spécial qui comporte plusieurs étapes et qui a surtout un coût économique non négligeable.

Lors d’une intervention sur les ondes de la radio IFM, Wadii Jarii a estimé ce coût à environ 2,5 million de dinars qui comprend les hébergements des équipes dans les hôtels et les locations des stades du Grand-Tunis et ce, pour les dix matches restant de la Ligue 1.

Wadii Jarii estime, par ailleurs que la reprise de la compétition est une question de viabilité. « Si la compétition ne reprend pas, les clubs ne trouveront plus les moyens financiers pour payer leurs joueurs et staffs techniques à cause de l’absence de sponsors », a-t-il déclaré.

La reprise se ferait en plusieurs étapes. Le retour aux entraînements pour les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 à la mi-mai ; la reprise officielle entre le 10 et le 15 juin ou au mois d’août.

Avant le redémarrage de la compétition, équipes et arbitres seront regroupés dans différents hôtels de la capitale et y seront logés jusqu’à la fin de la saison avec des tests réguliers contre le Coronavirus.

Enfin, tous les matches du championnat et jusqu’à son terme se dérouleront dans les stades du Grand-Tunis et à huis clos.

Commentaires: