11 mille entreprises inscrites sur le portail des demandes de compensation

Le directeur général au ministère des Affaires sociales, Sami Belghith, a déclaré ce mardi 5 mai 2020 qu’environ 11 mille entreprises privées se sont inscrites sur le portail des demandes de compensation.

Le versement des aides à ceux dont le dossier a été accepté aura lieu à partir à partir de la fin de cette semaine et le début de la semaine prochaine.

Le gouvernement avait décidé, le 2 avril, de lancer une plateforme de demandes de compensation pour les artisans et commerçants touchés par la crise du coronavirus. Sous l’égide du ministère des Affaires sociales et celui des Finances, ce portail a pour objectif de centraliser la procédure de ces demandes de compensation, et ceci en application des dispositions exceptionnelles prises dans le cadre du confinement global.

Cette plateforme, batinda.gov.tn ne concerne que les commerçants qui disposent d’un matricule fiscal et dont l’activité a été impactée par le confinement soit parce que cette activité a été stoppée soit parce qu’elle a été ralentie.

Commentaires: