Elyes Fakhfakh : « La Tunisie a fait face au coronavirus sans aide extérieure importante »

 

A l’occasion de l’entrée dans la phase de confinement ciblé, le Chef du gouvernement a publié un message sur son compte Facebook à travers laquelle il a remercié toutes les parties qu’il a qualifiées de « soldats de premières lignes » pour leur travail depuis le début de l’épidémie dans le but de réussir cette étape et sortir avec le moindre dommage possible.

« La Tunisie a fait face à cette pandémie toute seule et sans aide extérieure importante, en s’appuyant sur nos capacités et nos ressources humaines et matérielles, notamment avec notre détermination, notre amour et notre foi dans ce pays », a-t-il écrit.

Fakhfakh remercié les médecins tunisiens, les infirmières et les agents du secteur de la santé, ainsi que les agents de l’autorité judiciaire et législative, les soldats, sécuritaires, douaniers et agents de la protection civile.

Il a également remercié tous les agriculteurs, fonctionnaires, agents de contrôle, et tous ceux qui ont gardé les intérêts vitaux du pays, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des banques fonctionnels, les municipalités, les délégations et les maires. Il a remercié les citoyens ayant participé aux campagnes de stérilisation, et tous ceux qui ont travaillé pour fournir une assistance sociale à ceux qui en ont besoin.

Il a également salué les bénévoles et les composantes de la société civile, les transporteurs, les sociétés de communication et les institutions médiatiques « qui remplissent le rôle pédagogique et éducatif nécessaire dans le cadre de la lutte contre l’épidémie ».

Commentaires: