Reprise de la Ligue 1 : Tous les matches à Tunis, toutes les équipes dans des hôtels

Le football va-t-il reprendre cette saison ? La Ligue 1 va-t-elle aller à son terme ? Jeudi, le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) Wadii Jarii s’est entretenu avec le ministre de la Jeunesse et des sports, Ahmed Gaaloul à propos de cette question.

Si les autorités sanitaires donnent leur feu vert à une reprise sous conditions, comment celle-ci s’effectuerait ? La FTF a en effet préparé un programme spécial qui comporte plusieurs étapes.

La première étape concerne le retour aux entraînements pour les équipes de Ligue 1 et Ligue 2. Ce retour devrait s’effectuer à la mi-mai dans la mesure où les équipes devront bénéficier d’une préparation d’un mois avant la reprise officielle.

Les entraînements se dérouleront d’une façon individuelle, dans un premier temps avant de s’effectuer en groupe une semaine après et toujours à huis clos.

En Ligue 1, la reprise devrait avoir lieu entre le 10 et le 15 juin avec la 17ème journée. Mais si les autorités refusent, d’ici là, d’accorder leur feu vert, la reprise sera alors repoussée au mois d’août.

Enfin, tous les matches du championnat et jusqu’à son terme se dérouleront dans les stades du Grand-Tunis et à huis clos (Rades, El-Menzah, Zouiten, Hammam-Lif, Chtioui, Ariana, le Bardo, etc.)

Avant le redémarrage de la compétition, équipes et arbitres seront regroupés dans différents hôtels de la capitale et y seront logés jusqu’à la fin de la saison avec des tests réguliers contre le Coronavirus.

Commentaires: