Tunisie – Confinement ciblé : Voilà comment obtenir les autorisations

La Tunisie s’apprête à entrer dans une phase de déconfinement ciblé, graduel et progressif à partir du lundi prochain, la stratégie qui permettra d’optimiser ce plan a été annoncée mercredi dernier par la présidence du gouvernement. Durant cette première phase, ce sont les petits métiers et les artisans qui sont principalement concernés à l’exception des coiffeurs et esthéticiens qui reprendront du service dès le 11 mai.

Mais avant de reprendre, ces travailleurs des petits métiers et ces artisans sont appelés à remplir un formulaire dans les sièges des municipalités et dans les postes de police et de la Garde Nationale pour obtenir l’autorisation de reprises d’activité.

Les municipalités et les postes de police et de la Garde Nationale vérifieront ces demandes et accorderont les autorisations nécessaires. La reprise de travail s’effectuera par alternance, c’est-à-dire un jour sur deux (jour paire et impaire selon le dernier numéro de la CIN).

Pour les autorisations de déplacement et de transport pour les sociétés privées, ces dernières sont appelées à faire des demande sur le site suivant : Autorisation.gov.tn

Ce portail unique permet le dépôt en ligne des demandes d’autorisation de circulation, leur traitement par les autorités compétentes et l’octroi en ligne de ces autorisations aux entreprises et par sms aux employés concernés par la continuité de l’activité.

Pour les fonctionnaires publics qui reprendront à partir du 4 mai, ils doivent obtenir des documents d’autorisations de la part de leurs administrations.

Notons que les autorisations octroyées précédemment restent valables pour les prochaines étapes de déconfinement.

Commentaires: