La France fait don d’équipements médicaux aux ministères de l’Intérieur et de la Défense

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et de la crise sanitaire mondiale, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, par l’intermédiaire de la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD), a procédé à la remise de matériels de protection à la Tunisie pour contribuer à la gestion sanitaire en cours.

En vue d’appuyer au plus vite les autorités sanitaires, une première aide d’urgence va permettre l’acquisition de matériel médical et d’équipements sanitaires au profit des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale.

Ainsi, ce sont plus de 6000 tenues de protection complète, 55.000 paires de gants chirurgicaux, plusieurs dizaines d’appareils laser de prise de température à distance, d’appareils respiratoires en milieu contaminé et de paires de lunettes de protection ainsi que plusieurs centaines de tests de détection rapides COVID19 et de masques FFP2 qui seront mis à la disposition des autorités sanitaires et militaires dans les jours qui viennent.

La majeure partie de ces matériels a été acquise sur le marché tunisien, auprès d’entreprises tunisiennes.

Cette première livraison servira à renforcer les capacités de la Direction générale de la santé militaire (DGSM) au travers de ses trois hôpitaux et huit polycliniques pluridisciplinaires. Elle permettra aussi d’équiper, selon les standards internationaux, les véhicules de secours et d’assistance à la population de l’Office nationale de protection civile (ONPC).

Commentaires:

Commentez...