Tunisie : Un déconfinement en trois étapes

Lobna Jribi, ministre auprès du chef du gouvernement chargée des Grands projets, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue, ce mercredi 29 avril 2020 au siège de la Kasbah, que le déconfinement se fera de manière progressive et en trois étapes.

La première étape débutera le 4 mai et s’achèvera le 24 mai. La seconde étape s’étendra du 24 mai au 4 juin alors que la troisième étape le 4 juin et s’achèvera le 14 juin.

Lobna Jribi a insisté sur le respect des mesures de distanciation sociale pour réussir ce retour à la normale. Toutefois, seront exclus de ce plan du déconfinement progressif les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les enfants de moins de 15 ans

Elle a rappelé les consignes de sécurité et de protection à l’aide des bavettes, de la distanciation sociale, d’éviter les moyens de transports en commun et de garantir le transport des employés.

Les sociétés et entreprises peuvent engager ou charger une personne qui sera en mesure de faire respecter les consignes sanitaires. Il faudra aussi stériliser les lieux de travail tout en respectant la distanciation sociale.

Les secteurs concernés par le déconfinement du 4 mai sont les artisans, les secteurs de l’import/export et les secteurs qui ne peuvent pas travailler à distance alors que Les commerces pourront rouvrir à partir du 11 mai.

Commentaires:

Commentez...