Tunisie – Coronavirus : Les recettes municipales seront réduites de deux tiers

La crise du coronavirus a impacté toute l’économie tunisienne, mais aussi les ménages et les entreprises. Selon les affirmations du ministre des Affaires locales, Lotfi Zitoun, les municplaités ne seront pas épargnées.

Répondant aux interventions et interrogations des députés, hier mardi 28 avril, il a fait savoir que « la crise en lien avec le Covid-19 aura des répercussions sur les recettes municipales qui seront réduites de près de deux tiers ».

Zitoun a indiqué dans ce sens que les municipalités reçoivent un soutien financier minime du budget de l’Etat qui ne dépasse pas 1,2%, soulignant la détermination à accélérer le processus de décentralisation malgré le peu de moyens attribué par l’Etat à cet effet, rapporte l’agence TAP.

Le département met tout en œuvre pour instaurer le processus de décentralisation et consacrer le pouvoir local, a-t-il affirmé, précisant que 86 nouvelles communes manquent d’équipements, de moyens et de ressources humaines. Ce qui requiert, a-t-il dit, d’œuvrer, dans les prochains mois, à les appuyer pour accomplir leurs missions.

Commentaires: