Tunisie – Confinement ciblé : Les secteurs et métiers concernés

La Tunisie s’apprête à entrer dans une phase de déconfinement ciblé, graduel et progressif à partir du lundi prochain, la stratégie qui permettra d’optimiser ce plan sera annoncée ce mercredi par la présidence du gouvernement. Mais des informations ont fuité sur les secteurs et métiers concernés par la reprise du travail dés la première phase du confinement qui s’étalera du 4 au 18 mai prochain.

En effet, selon Shems FM, le secteur du textile sera principalement concerné par cette relance d’activité, les unités de production seront, en revanche appelées à suivre un protocole sanitaire et hygiénique stricte et à assurer le transport de leurs employés.

Il a été également décidé de rouvrir à partir du lundi prochain les grandes surfaces toujours à condition de respecter les mesures de protection.

Des petits métiers en liaison directe avec les citoyens comme les coiffeurs seront également autorisés à rouvrir mais en suivant un système d’alternance notamment dans les quartiers populaires.

Le secteur du transport privé est également concerné par cette première phase de déconfinement, les taxis collectifs par exemple seront autorisés à transporter, de nouveau, des clients (quatre au maximum) mais en respectant les règles hygiéniques. Pour le transport public, seuls les abonnés pourront utiliser les moyens de transport public.

Quelques agences de voyages auront également des autorisations de travail notamment celles qui sont actives dans le secteur du transport.

Notons que les consultations externes dans les hôpitaux et chez les médecins privés seront également réassurés.

Notons que cette période de confinement ciblé s’étendra du 4 mai au 30 juin.

Commentaires:

Commentez...