Tunisie : 20 MD de pertes pour la SNCFT pendant le confinement

Les pertes financières de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) occasionnées par la crise sanitaire due à la propagation du coronavirus et des mesures de confinement, sont estimées à 20 MD, selon des sources syndicales.

Ces pertes sont réparties entre des pertes financières à cause de l’arrêt total des grandes lignes, et d’autres pertes suite à l’arrêt partiel des lignes des banlieues, affirme le secrétaire général de la Fédération générale des chemins de fer à l’UGTT, Laârbi Yakoubi, cité par l’agence TAP.

Ainsi, les pertes qui ont concerné également, le transport des marchandises et des phosphates et les lignes du sahel, ont atteint 7 MD, outre les charges de crédits et des salaires des employés qui ont arrêté leur travail à cause du confinement général, a-t-Il a ajouté mercredi dans une déclaration à l’agence TAP.

La SNCFT emploie seulement 40% de son effectif au cours de la période du confinement général, en faisant fonctionner certaines lignes des banlieues, tout en consacrant entre 3 et 5 voyages par jour seulement, pour le transport des phosphates.

Commentaires:

Commentez...