Des opérations étrangères sur le sol tunisien, la Défense dément

Le ministère de la Défense nationale a publié, ce mardi 28 avril 2020, un communiqué dans lequel il a tenu à démentir fermement les « rumeurs tendancieuses » relayées par certains sites électroniques non officiels.

Ces rumeurs font état de l’utilisation du sol tunisien par des puissances étrangères comme base pour des opérations militaires.

Le ministère de la Défense considère ces rumeurs comme des allégations irresponsables cherchant à saper la souveraineté et la sécurité nationale de la Tunisie.

« Il s’agit de propos irresponsables visant à porter atteinte à la souveraineté et la sécurité de la Tunisie », indique le communiqué du ministère de la Défense qui ajoute que « la Tunisie exerce une souveraineté absolue sur la totalité de son territoire terrestre, maritime et aérien et n’autorise aucune force étrangère de faire usage de ses terres pour mener des opérations militaires ».

Il conclu en rappelant que « ses forces armées déployées à la frontière s’acquittent du devoir de défendre le pays et de préserver l’intégrité de son sol ».

Commentaires:

Commentez...