Les nominations des conseillers auprès du chef du gouvernement pas encore officielles, selon Abbou

Mohamed Abbou, ministre d’État auprès du Chef du gouvernement chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a déclaré que les noms proposés pour le poste de conseiller du Chef du gouvernement ne sont pas encore officiels.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, Abbou a indiqué que Elyes Fakhfakh a toute liberté pour choisir ses conseillers et assumera pas la suite la responsabilité.

Il a ajouté que Fakhfakh a reçu une correspondance d’une partie officielle concernant Oussama Ben Salem, nommé conseiller auprès du chef du gouvernement avec rang de secrétaire d’Etat, qui sera examinée. « La Haute Autorité Audiovisuelle (HAICA) a également commenté l’affaire et s’est adressée à La Kasbah », a-t-il ajouté.

« Le Chef du gouvernement et son équipe sont déterminés à faire respecter la loi et à protéger le prestige de l’État. Pas question de dévier à ce principe ! »

Rappelons que Hichem Snoussi, membre de la Haute Autorité Audiovisuelle (HAICA) a évoqué le fait qu’Oussama Ben Salem (qu’il ne nomme pas), désormais conseiller de la réforme et de la transparence auprès du gouvernement, est en fait « le fondateur de la première chaîne TV illégale (Zitouna TV), dont la source de financement est inconnue ».

Commentaires: