Tunisie : 207 malades guéris du coronavirus


Dans un communiqué rendu public hier 25 avril, le ministère de la Santé annonce que 207 malades ont guéri du coronavirus alors que 19 sont actuellement, en réanimation et 84 autres sont hospitalisés.

Ces cas multiples de guérison, ayant eu lieu notamment dans les hôpitaux, ne résultent pas de l’utilisation de la chloroquine, même si certains médecins ont commencé à en faire usage, mais plutôt d’une prise en charge habituelle, d’un traitement des symptômes grippaux et d’une assistance respiratoire aux patients.

Dans une note scientifique publiée vendredi dernier, l’OMS a déclaré que rien ne démontre qu’une infection unique au Covid-19 pouvait conduire à une immunité, et « les tests de laboratoire qui détectent les anticorps anti-SRAS-CoV-2 [le virus qui cause le Covid-19] chez les personnes … ont besoin d’une validation supplémentaire pour déterminer leur exactitude et leur fiabilité ».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait averti qu’il n’y a actuellement aucune preuve que les personnes qui sont guéris du Covid-19 et ont des anticorps soient protégées contre une deuxième infection.

Le nombre total des personnes atteintes par le coronavirus a atteint, à la date du 24 avril 2020, 939 sur un total de 20408 prélèvements, a indiqué, hier samedi 25 avril, le ministère de la Santé.

Commentaires:

Commentez...