Tunisie – Coronavirus : Baisse du nombre de patients placés en réanimation

Le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de guérisons du coronavirus en Tunisie est passé à 194.

Dans son bilan quotidien publié hier vendredi 24 avril 2020, le ministère a fait savoir que le nombre de patients Covid-19, placés en réanimation a connu une baisse considérable, passant, en l’espace de 24h, de 32 à 20.

Aussi, trois patients ont quitté l’hôpital, ce qui porte le nombre de personnes actuellement abritées dans les établissements de santé à 90.

Lits de réanimation en Tunisie

Le 26 mars 2020, le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki, annonçait que la Tunisie ne compte que 300 lits de réanimation sur un total de 20.000 lits disponibles dans les hôpitaux publics.

De son côté, le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, déclarait à l’ARP, que « l’Etat était en train de préparer 2000 lits pour accueillir les personnes infectées par le coronavirus ».

D’un côté, le gouvernement mise sur 2000 lits de réanimation et d’un autre côté, le ministère de la Santé en espère 500 sachant que les cliniques privées avaient annoncé avoir mis 400 lits de réanimation à la disposition du ministère de la Santé, selon le président de leur chambre syndicale nationale des cliniques privées, Boubakr Zakhama.

Des lits équipés en plus des 300 lits de réanimation des hôpitaux et qui permettront aux cliniques privées d’être fin prêtes pour faire face au coronavirus lorsque l’épidémie atteindra son pic en Tunisie.

Commentaires: