Pas de retour aux écoles avant d’assurer l’hygiène et la sécurité, annonce Yaacoubi

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire Lassaad Yaacoubi a souligné la nécessité d’assurer les conditions d’hygiène nécessaires pour les élèves et le cadre pédagogique  avant de fixer une date de retour aux bancs ds écoles.

S’exprimant ce jeudi 23 avril 2020 sur Jawhara fm, il a indiqué qu’il existe plusieurs propositions concernant la manière de terminer l’année scolaire en cours et de passer des examens, notamment ceux nationaux.

Dans ce sens, Yaacoubi a estimé que le gouvernement s’empresse d’approuver les dates de retour aux écoles et lycées sans accord sur les conditions de sécurité et de santé.

« Nous ne sommes liés par aucune date en cas de non-accord sur les conditions de’hygiène », ajoute-il.

Hier, le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement de base, Nabil Haouachi, a rejeté l’idée de retour aux bancs scolaires pour les élèves des écoles primaires, y compris ceux de la sixième année.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, il a critiqué l’annonce du Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh concernant le retour à l’école, durant la 2ème quinzaine de mai et la tenue des examens en juillet.

Haouachi a ajouté que la fédération rejette cette proposition afin de préserver la santé des élèves et du cadre éducatif vu les risques majeurs auxquels ils pourraient être exposés en cas de retour aux écoles.

Commentaires: