En isolement obligatoire dans un hôtel, elle obtient son Doctorat avec mention

CP : Jawhara fm

Elle étudie la linguistique en Espagne et, coronavirus oblige, a dû être rapatriée, puis isolée dans une chambre d’hôtel à Sousse où elle a soutenu avec succès sa thèse de Doctorat à distance.

La chercheuse Amel Mnasri a obtenu, mercredi 22 avril 2020, sa thèse de Doctorat avec mention « très honorable ». Une thèse qu’elle aurait dû soutenir à Madrid, la date de la soutenance étant déjà fixée depuis longtemps.

En plein doute, entre le choix de rester en Espagne ou rentrer en Tunisie, elle choisit d’être rapatriée le 17 avril. Placée en confinement obligatoire dans un hôtel à Sousse, elle a bénéficié de tous les soutiens pour parvenir au succès.

En effet, Amel Mnasri est intervenu aujourd’hui sur les ondes de Jawhara fm pour remercier toutes les parties qui l’ont aidé à obtenir son doctorat, précisant que tous les moyens logistiques lui ont été fournis pour pouvoir soutenir sa thèse par vidéo conférence.

La doctorante a remercié l’ambassade de Tunisie en Espagne, le croissant rouge de Hammam-Sousse, et surout le propriétaire de l’hôtel où elle a été placée en isolement. Selon elle, il a tout mis en œuvre pour lui assurer une connexion internet stable, permettant une vidéoconférence sans coupures.

Commentaires:

Commentez...