Deux nouveaux drones anti-coronavirus à disposition du Ministère de la Santé


Le ministère de la Santé a réceptionné ce jeudi 23 avril deux nouveaux drone équipés de caméras thermiques pour lutter contre le coronavirus.

Selon un communiqué du ministère de la Santé ces appareils permettront de faire un scan d’un diamètre 7 km pour prendre la tempérture des citoyens et identifier d’éventuels foyers de contamination.

C’est le groupe Telnet du député d’Ennahdha Mohamed Frikha qui a fait don au ministère de la Santé de ces équipements fraîchement achetés en Chine. En effet, ce groupe avait annoncé, le 25 mars 2020, avoir acquis un nombre de drones équipés de caméras thermiques pour soutenir les efforts du ministère de la Santé en vue de détecter les cas infectés par le coronavirus.

« Dans le but de soutenir l’effort national de lutte contre COVID19, et après coordination avec le ministère de la Santé, le groupe TELNET a acquis aujourd’hui un certain nombre d’équipements et de drones équipés de caméras thermiques qui ont été récemment utilisés dans la ville chinoise de Wuhan pour faire face à l’épidémie et qui ont prouvé leur efficacité », a-t-on communiqué.

Un drone intelligent capable de prendre la température corporelle à une distance d’environ 1,5 km a été offert par l’Association tunisienne de la recherche scientifique, de l’innovation et de la propriété intellectuelle (ATRSIPI) aux ministères de la Santé et de l’Intérieur. L’appareil sera mis à la disposition des deux départements dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...