Coronavirus : La Tunisie a évité 25.000 contaminations et un millier de décès

Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a révélé, ce jeudi 23 avril 2020 que la Tunisie avait évité 25.000 contaminations au coronavirus et un millier de décès grâce à la stratégie de lutte contre le coronavirus mise en place depuis janvier.

Intervenant sur les ondes de Mosaique fm, Nissaf Ben Alaya a indiqué que toutes les données d’évaluation épidémiologique confirment qu’entre le 25 mars et le 12 avril, la Tunisie a évité une vague de contaminations.

Elle a signalé qu’avant le 22 mars 2020, une personne infectée par le coronavirus était en mesure de contaminer 5 personnes, alors que ce taux est tombé à 1,6 personnes, actuellement, expliquant que si ce taux tombe à moins de 1, la Tunisie sera parvenue à contrôler l’épidémie.

Elle a également souligné que les données actuelles basées sur le nombre de décès et celui des personnes placées en réanimation, confirment également que la situation est sous contrôle.

Rappelons que la Tunisie compte 909 cas confirmés de coronavirus sur un total de 18.861 prélèvements, que 190 malades ont guéri, 32 sont actuellement en réanimation et 94 autres sont hospitalisés. Le nombre de morts, quant à lui, reste stabilisé à 38 décès.

Nissaf Ben Alaya a également souligné que la stratégie définie par l’État a donné des résultats, tout en soulignant que cela ne signifie pas la victoire sur le virus.

Commentaires:

Commentez...