Championnats de Ligue 1 et 2 : La FTF évoque la reprise

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary, a évoqué, ce jeudi 23 avril 2020, un retour à la compétition pour la Ligue 1 et la Ligue 2, indiquant au passage qu’il est inconcevable pour la FTF de mettre un terme à la saison sportive en raison des grosses pertes financières, estimées à près de 60 millions de dinars, qu’un arrêt pourrait occasionner.

Selon Wadii Jary, un retour aux entraînements est possible à la date du 4 mai prochain sous certaines conditions. Une consultation avec le ministère de la Santé a été lancée dans cette optique pour définir les règles sanitaires de la reprise. Dans le cas où les autorités sanitaires approuvent cette décision, le Championnat devrait reprendre après le Ramadan.

Un second scénario prévoit le retour aux entraînement le 18 mai et une reprise de la compétition le 10 juin. Mais dans le cas où la situation sanitaire ne permet un retour aux entraînements dans l’immédiat, la compétition ne reprendra qu’à la fin du mois d’août ce qui reportera le démarrage de la nouvelle saison de deux semaines.

Le 10 avril dernier, la FTF a fixé, avait déjà évoqué cette reprise en cas d’accord des autorités tout en précisant qu’il n’y aura ni année blanche ni suspension définitive des compétitions.

Elle avait également précise que les contrats des joueurs qui arrivent à leurs termes en juin 2020 seront prolongés jusqu’à la fin de l’exercice 2019-20 sans toutefois dépasser le 30 novembre 2020. Dans le même contexte, le mercato estival sera retardé jusqu’à la fin de la saison.

Commentaires: