Ghannouchi, personnalité politique à laquelle les Tunisiens font le moins confiance !

CP : Le journal Al Maghreb

Le journal Al-Maghreb a publié ce mardi son baromètre politique pour le mois d’avril, effectué dans des conditions sanitaires exceptionnelles en partenariat avec Sigma Conseil.

Portant notamment sur la popularité des personnalités politique notamment au cœur de la crise du coronavirus, le baromètre fait ressortir de bons résultat pour Kais Saied, Abdelatif Mekki et Elyes Fakhfakh qui sont les trois décideurs auxquels les Tunisiens font le plus confiance.

En effet, selon ce baromètre effectué entre le 15 et 18 avril, 61% font confiance au président de la République Kais Saied, 51% au ministre de la Santé Abdelatif Mekki et 44% au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

En contrepartie, c’est le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) qui fait le moins confiance aux Tunisiens. 61% des répondants ont affirmé qu’ils ne font pas confiance au leader historique du parti Ennahdha.

Le baromètre en question note également un amélioration du taux d’optimisme des citoyens en dépit de l’actuelle crise sanitaire. 55% se sont montrés optimistes et pensent que le pays est sur la bonne voie.

Commentaires:

Commentez...