Tunisie : Le point de passage de Ras Jedir forcé par des Tunisiens bloqués en Libye

CP : Mosaique fm

Alors que le poste frontalier de Ras Jedir a été rouvert, samedi 18 avril 2020, pour permettre l’entrée par groupes de Tunisiens bloqués au niveau de la frontière, un incident a eu lieu à ce point de passage.

Un grand nombre de Tunisiens, qui étaient bloqués en Libye ont forcé le passage au niveau du poste frontalier après une longue attente du côté libyen des frontières, rapporte la radio Mosaique fm.

Le poste frontalier a rouvert à condition d’accomplir les procédures nécessaires à l’accueil y compris les mesures sanitaires et le confinement obligatoire des Tunisiens de retour.

Mais, ce lundi 20 avril 2020, un certain nombre de ressortissants, exténués par l’attente due aux mesures à prendre pour leur rapatriement et leur isolement, ont défoncé la porte principale du poste entre la Tunisie et la Libye.

Les unités sécuritaires et militaires ont appelé les personnes qui se sont introduites par la force à rester au niveau la place principale du passage du côté tunisien en attendant l’achèvement des mesures sécuritaires et sanitaires.

Commentaires:

Commentez...