Tunisie : Deux unités Covid-19 vont voir le jour à Gafsa et Tataouine

Deux unités Covid-19 devraient voir le jour dans les prochaines semaines à Gafsa et Tataouine à l’image de l’unité de Sahloul à Sousse.

Deux unités Covid-19 devraient voir le jour dans les prochaines semaines à Gafsa et Tataouine.

Un projet de construction d’une unité Covid-19 à l’hôpital de Gafsa a été présenté, ce lundi 20 avril 2020, par des médecins de l’hôpital régional Houssine Bouzayane ainsi que par des ingénieurs. Selon Radhouane Rahal, membre de l’ordre des ingénieurs de Gafsa, le projet soumis, aujourd’hui, aux autorité régionale, aura une capacité estimée de 30 lits.

Le processus de construction se déroulera en trois phases. La première doit s’achever dans un délai de trois semaines et fournir une capacité de dix lits à condition que les travaux de construction de cette unité soient lancés dans les deux ou trois jours à venir, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Mosaique fm.

Par ailleurs, les travaux de construction d’une unité Covid-19 à l’hôpital régional de Tataouine ont démarré ce lundi 20avril. Cette unité sera aménagée sur une superficie de 400 mètres et devrait être fonctionnelle dans trois à quatre semaines, a indiqué à l’agence TAP, Bechir Gattoufi, président de l’association « projets à Tataouine ».

Le projet, estimé à 400 mille dinars, est financé grâce aux dons fournis par des habitants de la région ainsi que des Tunisiens originaires de Tataouine qui résident à l’étranger, a-t-il ajouté.

Rappelons que le 16 avril dernier, une unité Covid-19 est devenue opérationnelle à l’hôpital Sahloul à Sousse. Bâtie en seulement 15 jours et financée par un homme d’affaires, cette unité pourra accueillir jusqu’à 30 malades atteints par le coronavirus.

Commentaires: