Tunisie – Coronavirus : Réception prochaine de 2 millions de tests de dépistage rapide

Le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki a confirmé, ce dimanche 19 avril 2020, dans une déclaration à la radio Shems FM, que la Tunisie va réceptionner un important lot de tests de dépistage rapide du coronavirus.

Le ministre qui s’exprimait en marge d’une réunion avec les membres de la chambre syndicale des industries pharmaceutiques en présence du président de l’UTICA, Samir Majoul, a assuré que deux millions de Tunisiens devraient être soumis à ces tests rapides dans les prochains jours.

Signalons qu’hier, le directeur de l’institut Pasteur, Hechmi Louzir a déclaré à l’agence TAP qu’entre 450 mille à 500 mille personnes seront soumis à des tests de dépistage rapide du coronavirus au cours des prochains jours ajoutant que ces tests vont permettre de se faire une idée plus précise de l’état épidémiologique en Tunisie.

Toutefois, le directeur de l’institut pasteur a tenu à préciser que ces tests de dépistage ne remplaceront pas les analyses de référence effectuées dans les laboratoires spécialisés. A ce jour, 15.332 analyses ont été effectuées pour 866 cas confirmés de coronavirus.

Commentaires:

Commentez...