Tunisie : Le confinement total prolongé

Présidé par le président de la République, le conseil de sécurité nationale a décidé, ce vendredi 17 avril, de prolonger jusqu’à une date ultérieure, qui sera annoncée par le gouvernement.

Il a été décidé également la possibilité de revoir l’horaire du couvre-feu pendant le mois de ramadan.

Dans son allocution d’ouverture, le chef de l’Etat a indiqué que de nouvelles mesures et décisions seront examinées, relatives notamment à la situation sanitaire, économique, financière et éducative. Elles porteront également sur la situation des tunisiens bloqués à l’étranger.

« Toute décision prise sera collective et dans le cadre du respect total des instituions de l’Etat », a dit le président, cité dans un communiqué.

Dans le même sillage, le président Saied a jugé  » indispensable  » de réviser les mesures prises pour enrayer la pandémie de coronavirus, appelant à adapter ces procédures à la situation en Tunisie et dans le monde.

Un couvre-feu entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, avait été décrété depuis le 18 mars dernier. Un confinement général avait été également depuis le 23 mars. Cette période de confinement qui s’est achevée le 4 avril a été prolongée, une première fois, de deux semaines.

Commentaires:

Commentez...