Tunisie – Confinement : Près de 100 mille permis de conduire et cartes grises saisis

Au total, 46 mille permis de conduire et 47 mille cartes grises ont été saisis pour non-respect de confinement.

Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a confirmé ce vendredi 17 avril 2020 qu’environ 100 mille documents de véhicules ont été saisis au cours des dernières semaines.

De même, 2978 personnes ont été arrêtées pour violation du couvre-feu et 1155 personnes en raison du non-respect du confinement total, ajoute-il sur Mosaique fm.

Le 7 avril, le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi avait mis en garde contre les formes d’infraction du confinement total et assuré qu’aucune infraction ne sera plus tolérée et que les instructions ont été données aux forces sécuritaires pour appliquer la loi à tout contrevenant. « Il y aura des arrestations et des assignations à résidence », avait-il averti.

Rappelons qu’un couvre-feu entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, est décrété depuis le 18 mars dernier. Un confinement général a également été décrété depuis le 23 mars. Cette période de confinement qui s’est achevée le 4 avril a été prolongée de deux semaines.

Commentaires:

Commentez...