En plein couvre-feu : Le président de la République à la recherche du propriétaire l’œuf

Hier, jeudi 16 avril 2020, le président de la République, Kais Saied, décide de se rendre à Kairouan, dans le cadre d’une visite inopinée.

Une visite qui va le mener à inspecter une unité industrielle de masques et vêtements de protection médicale où les agents se sont volontairement placés en quarantaine pour produire le matériel médical nécessaire.

Dans la foulée de cette visite inopinée surgit une histoire d’œuf qui a « animé » les réseaux sociaux dans la soirée d’hier. A une heure où tout le monde aurait dû être confiné en raison du couvre-feu, Kais Saied s’est offert un bain de foule ! La vidéo de ce bain de foule a été massivement partagée sur les réseaux sociaux.

Qu’en est-il ? L’auteur de la vidéo, Ameur Bahrouni, a déclaré sur les ondes de la radio Mosaique fm que le cortège de Kais Saied, passant par Haffouz, s’est arrêté alors que des habitants s’étaient rassemblés en plein couvre-feu. Kais Saied a tenu à les rencontrer et parmi eux, Karim Rouayhiya (surnommé Rouiha) qui a tenu à offrir au chef de l’Etat un œuf.

Il lui aurait déclaré que cet œuf constitue son dîner, mais a tout de même insisté à offrir au président de la République. A partir de là, Kais Saied lui a promis qu’il reviendrait après avoir terminé son programme de visite.

Ce qui fût fait puisque sur le chemin du retour, le cortège présidentiel s’est de nouveau arrêté dans ce village où un agent de la sécurité présidentielle s’est mis à chercher « le propriétaire de l’œuf » pour lui offrir des vivres, à lui et aux autres habitants.

Si la noblesse du geste est à signaler, il n’en demeure pas moins que tous ces habitants étaient en violation par rapport au couvre-feu et que le président de la République a encouragé cela en distribuant des vivres la nuit.

Commentaires: