Coronavirus : Les essais cliniques du Remdesivir montrent des signes prometteurs

Actuellement près de 300 essais cliniques consacrés au Covid-19 sont en cours dans le monde pour trouver un remède. Si pour l’heure, aucun médicament n’a encore prouvé son efficacité, la course au traitement se poursuit toujours.

Un essai clinique du Remdesivir, le médicament antiviral du laboratoire Gilead Sciences Inc, semble montrer des résultats prometteurs dans le traitement du coronavirus. L’essai du médicament réalisé par l’Université de Chicago a révélé que la plupart de ses patients avaient « une récupération rapide de la fièvre et des symptômes respiratoires » et qu’ils avaient été déchargés en moins d’une semaine.

Cette étude repose sur 125 patients atteints du virus dans le cadre de deux essais cliniques de Gilead, dont 113 étaient gravement malades et le Remdesivir s’est révélé prometteur dans le traitement du SRAS et du syndrome respiratoire aigu sévère, qui sont également causés par des coronavirus.

Le Remdesivir est un antiviral expérimental développé par Gilead Sciences et utilisé pour traiter la maladie à virus Ebola et les infections à virus Marburg. C’est pourquoi cette molécule fait partie depuis le début de la pandémie de Covid-19 des médicaments les plus prometteurs et les plus testés, avec la chloroquine.

L’action du laboratoire américain Gilead Sciences a bondi de plus de 13% jeudi soir à Wall Street dans les échanges électroniques après la clôture, suite à des informations faisant état de résultats préliminaires positifs d’essais cliniques de son antiviral Remdesivir.

Commentaires: