Coronavirus : Les cliniques prennent en charge les frais des patients transférés par le ministère de la Santé

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les cliniques privées sont également mobilisées malgré la polémique qui a tourné autour de l’augmentation de leurs tarifs à la hausse.

Boubaker Zakhama, président de la Chambre nationale des cliniques privées, a été auditionné, jeudi 16 avril 2020, par la Commission parlementaire de la santé et des affaires sociales de l’Assemblée des représentants du peuple.

Lors de son audition il a d’abord assuré que les cliniques privées ont mis à la disposition du ministère de la Santé 400 lits répartis entre 150 lits de réanimation et 250 lits de prise en charge des patients.

Cité par l’agence TAP, il a également tenu à confirmer que « les cliniques privées prendront en charge tous les frais d’hébergement et l’usage des équipements médicaux, au profit des patients qui leurs seront dirigés par le ministère de la Santé ».

Sur un autre plan, il a justifié l’augmentation de leurs tarifs par « l’augmentation des prix du nouveau matériel de protection, utilisé avec l’émergence du Covid-19 » tout en rappelant que la Chambre nationale des cliniques privées a fourni au ministère de la Santé une liste des cliniques privées prenant part au soutien des efforts de l’Etat dans la lutte contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...