Le coronavirus se propage le plus dans le Grand-Tunis, à Kébili, Tataouine et Médenine

Nissaf Ben Alaya, directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a dressé un état des lieux concernant la propagation du coronavirus en Tunisie.

Lors d’une séance d’audition devant la commission de la santé et des affaires sociales à l’Assemblée des représentants du peuple, ce jeudi 16 avril 2020, elle a indiqué que le Grand Tunis (Tunis, l’Ariana, Ben Arous, la Manouba) enregistre à lui seul 50% de tous les cas enregistrés actuellement en Tunisie.

Elle a expliqué que cette statistique repose sur une classification épidémiologique qui se base sur le nombre des cas enregistrés pour chaque 100 mille habitants. Et selon cette classification, les régions les plus touchées par le Coronavirus – celles ayant enregistré 7 cas confirmés et plus sur chaque 100 mille habitant – sont le Grand-Tunis, Kébili, Tataouine et Médenine.

Elle a précisé que ces régions sont des foyers de contamination et qui connaissent une plus forte propagation du virus. c’est pour cette raison que le ministère de la Santé à opté pour le dépistage actif dans ces régions, a-t-elle précisé.

Commentaires: