A Nabeul, des robots conçus par des jeunes ingénieurs stérilisent les rues

Un robot a parcouru les rues de la municipalité de Menzel Horr, gouvernorat de Nabeul, pour les stériliser.

Ce sont des jeunes ingénieurs agronomes de la région qui ont fabriqué le robot, et l’utilisaient auparavant pour labourer les terres. Les circonstances exceptionnelles l’imposant, la vocation de la machine a donc été changée vers le nettoyage et la stérilisation des rues dans le cadre de la prévention du coronavirus.

Citée par Mosaique fm, la maire de Nabeul, Ines Ben Maaouia, a salué l’expérience réussie et les efforts des jeunes ingénieurs, notant que le robot pourrait être utilisé pour nettoyer les plages en été.

Robots en temps de coronavirus

A l’hôpital Abderrahmen Mami, dans le gouvernorat de l’Ariana, un robot assure le soin aux personnes atteintes par le coronavirus Covid-19.

Ce robot, 100% tunisien, et produit par la société DRAXLMAIER Tunisie permettra aux patients de communiquer à distance avec leurs familles qu’ils ne peuvent pas les voir ou les visiter.

Il est également, programmé de manière à se déplacer entre les différents patients en vue d’éviter aux soignants le danger de contamination par le coronavirus.

Aussi, un robot conçu par la start-up tunisienne Enova Robotics et acquis par le ministère de l’Intérieur était entré en fonction le mois dernier dans cette conjoncture sanitaire et sécuritaire délicate.

Le 24 mars, il avait effectué l’une de ses premières missions : dissuader les gens de sortir pour atténuer les risques de contamination par le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...