Tunisie : L’UGTT s’oppose à la compression des dépenses publiques

Dans un communiqué rendu public hier lundi 13 avril, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a exprimé son refus de la circulaire du ministère des Finances concernant la compression des dépenses publiques et des salaires, insistant sur la nécessité de respecter les droits acquis des fonctionnaires et des agents de la fonction publique.

Réuni, hier, le bureau exécutif de la centrale syndicale a appelé, à cet effet, le gouvernement à retirer cette circulaire.

« L’UGTT s’inquiète de la situation précaire des ouvriers du secteur privé, en ce qui concerne leurs conditions de travail, leur sécurité et leurs salaires », a-t-on communiqué.

En ce qui concerne la conjoncture actuelle de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’UGTT s’est félicité de l’inscription des structures syndicales sectorielles et régionales dans les efforts de lutte contre l’épidémie.

Cependant, elle a dénoncé les déclarations « provocatrices » de certains chefs d’entreprises industrielles et sanitaires privées envers les employés, les agents et les Tunisiens de manière générale, estimant que ces personnes ne sont pas conscientes de l’intérêt général du pays.

Commentaires:

Commentez...