Tunisie : Lancement de la plateforme « l’école virtuelle tunisienne »


Le Centre National des Technologies en Education (CNTE), annonce aux enseignants, parents et élèves le lancement de la plateforme « l’école virtuelle tunisienne » sur le lien suivant : https://evt.cnte.tn

L’école virtuelle tunisienne offre, notamment, l’espace des apprentissages à distance. C’est un espace pour les classes virtuelles où les enseignants et les élèves peuvent interagir ensemble, soit d’une façon synchrone dans des visio-conférences et travailler d’une façon collaborative sur des documents partagés, soit de façon asynchrone en s’échangeant les documents, les activités et liens et en discutant dans les forums disciplinaires entre eux et avec leurs enseignants respectifs, rapporte dans ce sens l’agence TAP.

L’école virtuelle est une plateforme éducative destinée à tous les intervenants du système éducatif : élèves, parents et enseignants, disposant de plusieurs services numériques éducatifs organisés dans des espaces dédiés en fonction des cycles, des niveaux et des disciplines. Il s’agit aussi d’une bibliothèque virtuelle, qui est un espace qui recense les ressources pédagogiques libres confectionnées par les enseignants tunisiens et validées par les inspecteurs pédagogiques. Ces ressources sont classées et répertoriées selon les standards éducatifs afin de faciliter la recherche et l’indexation, ajoute la même source.

Commentaires:

Commentez...