Tunisie : Accord sur le versement des salaires du mois d’avril dans le privé

Lors d’une réunion tenue, ce mardi 14 avril 2020 au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Tabboubi, le ministre des Affaires sociales Mohamed Habib Kchaou et le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul, ont signé un accord concernant le versement des salaires du mois d’avril pour les salariés du secteur privé.

Cet accord prévoit d’abord le versement de la totalité du salaire du mois d’avril aux 1,5 millions d’employés du secteur privé selon la formule suivante : l’Etat va verser une aide exceptionnelle occasionnelle de 200 dinars alors que le reste de la rémunération sera pris en charge par l’entreprise.

L’accord en question prévoit également une aide aux salariés non déclarés auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), à condition que l’employeur les déclare dans un délai ne dépassant pas 30 jours, et ce à compter de l’entrée en vigueur du décret-loi qui sera adoptée au sujet de l’aide de 200 dinars. pour le mois d’avril.

Une nouvelle réunion est prévue, en principe, demain, mercredi 15 avril, entre les trois parties.

Commentaires: