Coronavirus – OMS : « Pas de vaccin avant au moins 12 mois »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce mardi 14 avril 2020 qu’un vaccin contre le coronavirus ne pourrait pas être trouvé prochainement.

« Nous ne devrions pas nous attendre à un vaccin avant au moins 12 mois », a déclaré Margaret Harris, porte-parole de l’OMS.

Selon l’Organisation, au moins 70 vaccins contre les coronavirus sont en cours de développement, dont trois déjà en cours d’essais cliniques. Toutefois, parler d’une découverte imminente d’un vaccin sûr et efficace contre le coronavirus est encore trop tôt estime l’OMS.

En Tunisie, le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir est plus optimiste à ce sujet. Lors d’une interview accordée au journal La Presse publiée le 11 avril 2020, le responsable a assuré qu’il y aura très bientôt un vaccin contre le coronavirus.

Quelques jours plus tôt, il avait annoncé le début des travaux de recherche d’un vaccin contre le Coronavirus à l’Institut.

Le processus en est encore à ses débuts, explique-t-il le 12 avril 2020 sur Mosaique fm, ajoutant que la constitution génétique d’une partie des échantillons infectées par le coronavirus permet de développer la vaccination contre ce virus en Tunisie.

Il a noté qu’un projet a été développé à cet effet avec une demande de financement du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Commentaires:

Commentez...