Abdelmoumen : « Prolonger le confinement pour éviter des conséquences catastrophiques »

Le médecin urgentiste Samir Abdelmoumen, membre de la commission nationale de lutte contre le coronavirus, est revenu ce mardi 14 avril sur la polémique portant sur la prolongation, ou pas, du confinement total en Tunisie.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a démenti les informations laissant croire que le confinement sera prolongé jusqu’au 3 mai prochain, affirmant qu’il ne s’agit que de sa propre suggestion.

Pour lui, il serait prématuré de lever actuellement le confinement total en Tunisie notamment au vu des scènes d’encombrement observées devant les bureaux de postes et les locaux des délégations et municipalités.

Dr. Samir Abdelmoumen a rappelé dans ce sens que cette décision ressort des prérogatives du Conseil de sécurité nationale et du gouvernement.

S’exprimant ce mardi 14 avril sur les ondes de la radio Nationale, le ministre de la Santé Abdelatif Mekki, premier concerné par la question a laissé planer le doute, affirmant que c’est la commission nationale de lutte contre le coronavirus qui tranchera sous la présidence du chef du gouvernement à la lumière des différents rapports des parties concernées.

Pour lui, aucune pression n’a été exercée sur le gouvernement et que la question du prolongement et de la levée du confinement se fera seulement sur la base des considérations sanitaires pour préserver la santé publique.

Commentaires:

Commentez...