Tunisie – Coronavirus : Sur les 643 cas confirmés, seuls 83 sont hospitalisés

Sur un total de 643 cas confirmés de coronavirus enregistrés en Tunisie, seules 83 personnes contaminées résident actuellement dans des hôpitaux, annonce l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) dans un bulletin de santé en date du 8 avril et publié ce vendredi 10 avril 2020 sur la page Facebook du ministère de la Santé.

Toujours d’après ce bulletin, 25 personnes ont guéri du coronavirus alors que 25 décès ont été, dans le même temps, enregistrés (pour un taux de mortalité épidémique de 3,88%). Selon ces mêmes statistiques 201 contaminations sont des cas importés, 428 sont des contaminations locales et 14 cas sont encore à l’étude. L’ONMNE précise également que 59 cas ont été enregistrés parmi les professionnels de santé.

Par ailleurs, il s’avère, selon ces statistiques, que les infections sont principalement concentrées dans les régions côtières (518 cas recensés dans 11 gouvernorats) avec un taux estimé à 79,8%. Jusqu’à présent, Siliana et Jendouba n’ont enregistré aucune infection depuis l’apparition du virus en Tunisie le 2 mars.

Au total, 9570 échantillons ont été prélevés et soumis à une analyse dans des laboratoires bactériologiques. L’âge moyen des cas confirmés de coronavirus est de 45 ans, avec un cas confirmé d’infection chez un nourrisson de moins de quatre mois alors que la personne la plus âgée ayant été contaminée a 87 ans.

Commentaires:

Commentez...