Six chercheurs tunisiens parviennent à analyser l’ARN du coronavirus

Une équipe de chercheurs tunisiens est parvenue à analyser l’ARN du coronavirus.

L’information a été annoncée par Dr. Awatef Moussi, chercheuse en virologie auprès de l’hôpital de Charles Nicolle de Tunis, qui a indiqué, ce jeudi 9 avril 2020, sur les ondes de Mosaïque FM que six chercheurs tunisiens sont parvenus à analyser l’acide ribonucléique (ARN) du coronavirus en Tunisie.

En d’autres termes cela signifie, que cette analyse de l’ARN du Covid-19 permettra d’obtenir plus de données sur la nature et les caractéristiques génétiques qui rendent le coronavirus plus agressif.

Elle a souligné que cette équipe de recherche dont elle fait partie, observe les mutations génétiques qu’a connues le virus depuis sa propagation en Tunisie et surtout que cela pourrait faciliter les efforts de la communauté internationale pour mettre au point un vaccin qui tient compte des capacités du virus à s’adapter.

De son côté, le ministre de la Santé Abdeltif Mekki s’est félicité de cette découverte, estimant qu’il s’agit là « d’un grand honneur pour la Tunisie ».

Il a, par ailleurs, estimé que cette découverte permettra de comparer le comportement du coronavirus en Tunisie avec les différents coronavirus des autres pays comme la Chine, la France, l’Italie, dans la mesure où ce virus a muté.

Il a enfin tenu à rendre hommage à Mme Ilhem Boutiba responsable de cette découverte et à toute son équipe.

Commentaires:

Commentez...