Le gouvernement tunisien confronté à une situation économique très vulnérable, selon la BM


Dans son dernier bulletin d’information économique de la région MENA, la Banque Mondiale s’est prononcée sur le cas Tunisie et sur sa situation économique notamment au vu de la lutte contre le coronavirus.

Intitulé « Comment la transparence peut aider le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord », la BM souligne dans son bulletin que la Tunisie est doublement sanctionnée par cette crise sanitaire mondiale vu sa conjoncture économique difficile.

« La Tunisie a des déficits jumeaux et un endettement élevé et des stocks de réserve limités, tandis que la croissance est anémique, l’emploi stagne et l’inflation est relativement élevée », a-t-on averti, affirmant que si la pandémie du coronavirus s’aggrave, elle aura un impact négatif sur le tourisme, les exportations et la demande intérieure et, par conséquent, sur la croissance, l’emploi et la vulnérabilité des ménages en Tunisie, rapporte l’agence TAP.

« Le nouveau gouvernement tunisien est confronté à une situation économique très vulnérable à une détérioration de l’économie mondiale en raison de la pandémie de coronavirus et de la volatilité des prix du pétrole », a indiqué, la Banque mondiale.

Commentaires:

Commentez...