Tunisie : Le MI dément l’instauration d’un couvre-feu à partir de midi

La rumeur s’est diffusée comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Et avec cette rumeur persistante, le doute s’est installé au sein des Tunisiens.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a dû intervenir, ce mercredi 8 avril 2020, sur les ondes de la radio Mosaïque FM, pour mettre fin à la rumeur selon laquelle le couvre-feu débuterait à midi au lieu de 18h00.

Il a démenti cette information, affirmant qu’aucun communiqué n’a été publié dans ce sens et qu’aucune déclaration à la presse n’a été faite pour indiquer un changement d’horaire, précisant qu’en cas d’instauration de nouvelles mesures, ces dernières seront annoncées et diffusées par les parties officielles.

Tout comme il a tenu à démentir l’information selon laquelle les déplacements entre les villes seraient interdits même avec autorisation.

Rappelons qu’un couvre-feu entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, est décrété depuis le 18 mars dernier. Ce couvre-feu est appliqué entre 18h00 et 06h00. Un confinement général a également été décrété depuis le 23 mars. Cette période de confinement qui s’est achevée le 4 avril a été prolongée de deux semaines.

Commentaires:

Commentez...