Tunisie – Coronavirus : Nouvelles dispositions pour faire respecter le confinement

De nouvelles dispositions viennent d’être prises lors d’un conseil ministériel restreint qui s’est tenu ce mercredi 8 avril 2020 et présidé par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.

Ont été adoptées par ce conseil ministériel, de nouvelles mesures qui seront imposées afin de faire respecter le confinement général et le couvre-feu en vigueur et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Ces mesures imposent une meilleure organisation dans l’octroi des permis de circulation. Sont également prévues des amendes qui seront infligées aux personnes qui ne respectent pas le confinement.

Les déplacements entre les gouvernorats seront désormais interdits et les foyers de contamination (clusters) fixés par le ministère de la Santé, seront isolés.

Un jour férié exceptionnel a été décrété ce vendredi 10 avril 2020 afin de limiter la circulation automobile et les déplacements. Seuls les déplacements nécessaires seront tolérés vendredi.

Enfin, le gouvernement compte mettre en place une équipe de travail représentant les différents ministères concernés par la lutte contre le coronavirus ainsi que la douane tunisienne pour étudier la production de masques de protection, leur commercialisation et la fixation d’un prix de vente au public.

Commentaires:

Commentez...