Tunisie – Coronavirus : Des médecins retraités et militaires en renfort


Bien que la situation, au vu des bilans quotidiens présentés par les autorités sanitaires, ne s’est pas détériorée, le ministère de la Santé s’est lancé dans une grande opération de préparation au pire scénario.

Lors d’une séance d’audition à l’ARP, le ministre de la Santé Abdelatif Mekki a révélé ce mercredi 8 avril que son département a fait appel à des médecins retraités et à d’autres issus de la médecine militaire pour mettre en place de nouvelles structures hospitalières provisoires.

« Ce pas intervient dans le cadre des préparatifs au pire scénario », a-t-il noté et de rappeler que « la stratégie du ministère de la Santé était dès le début basée sur la prévention, mais le non-respect des dispositions du couvre-feu a aggravé la situation ».

Hier mardi, le ministère de la Santé a appelé les individus, les entreprises et les composantes de la société civile à faire don de 250 lits d’hôpital afin d’équiper la salle d’athlétisme d’El Menzah.

Cette initiative vise à améliorer l’état de préparation du ministère de la Santé en cas de propagation du coronavirus, a-t-on affirmé.

Commentaires:

Commentez...