Prison de la Manouba : 750 bavettes produites quotidiennement

Les prisonnières de la prison civile de la Manouba contribuent également à appuyer cette guerre contre le coronavirus. Alors que la Tunisie a rendu obligatoire le port des masques et bavettes de protection après le déconfinement, elles se sont lancées dans leur production.

Selon le gouverneur de la Manouba, Raja Trabelsi , cette prison produit quotidiennement jusqu’à 750 bavettes de ce genre pour soutenir les efforts du ministère de la Santé.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, elle a fait savoir 30 machines à coudre sont à la disposition des prisonnières pour produire ces équipements.

La direction générale des prisons et de la rééducation avait annoncé le 25 mars dernier, que la prison des femmes de la Manouba contribuera en effet, à la production de masques au profit du ministère de la Santé.

Ainsi, l’atelier de couture dans cette prison a été consacré à la production de masques destinés aux staffs médicaux et paramédicaux. Ces masques seront confectionné selon les normes d’hygiène, a-t-on également affirmé.

Notons que la direction à également rassuré quant aux préparatifs des prisons tunisiennes à faire face à la propagation du coronavirus.

Commentaires: